9 career paths that can make you a millionaire

  32 Legit Ways to Make 500 Dollars Fast ($500 Cash) - Whippi  Donc, vous voulez être millionnaire. Bon plan. Il n'y a rien à faire. Un milliardaire pourrait être difficile. Mais il y a des millionnaires partout de nos jours. Ils peuvent être presque impossibles à repérer, et ont tendance à ressembler à vous et moi.

La seule différence ? Ils ont un million de dollars.

Comment pouvons-nous obtenir un million de dollars ? La réalité est que cela a plus à voir avec ce que vous économisez qu'avec ce que vous gagnez. Si vous économisez 20 % de 50 000, à la fin de l'année, cela fait 10 000 dollars, alors que si vous économisez 5 % de 80 000 dollars, cela fait 4 000 dollars. Et, bien sûr, vous devez investir judicieusement, etc. etc.

Il ne s'agit donc pas seulement de gagner le plus gros chèque de paie. Une étude de PNC Wealth Management a interrogé des personnes disposant de plus de 5 000 000 $ d'actifs sur ce qui les a conduits à leur succès financier enviable.

Les salaires élevés n'ont pas été la réponse la plus fréquente. En fait, gagner d'énormes salaires n'a même pas permis de se classer parmi les trois premiers. Les riches interrogés ont attribué leur bien-être financier à "l'épargne précoce et régulière". En fait, "gagner beaucoup d'argent" n'arrive qu'en quatrième position. (Juste avant d'en hériter et de se marier à l'argent).

Bien sûr, il est plus facile d'épargner quand on gagne un peu plus. Dans cette optique, examinons dix carrières qui peuvent vous mettre sur la voie du millionnaire. Une fois que vous êtes sur ce chemin, c'est à vous et au destin, que vous y arriviez ou non. Commençons par écarter les célébrités.

Acteur :
Oui, c'est un objectif tellement ambitieux que vous devriez l'oublier complètement. Premièrement, vous devriez probablement déménager aux États-Unis. Deuxièmement, la SAG et l'AFTRA représentent plus de 240 000 acteurs aux États-Unis. Leur revenu annuel moyen est inférieur à 5 000 dollars, et moins de 100 d'entre eux sont des "stars". (source : le documentaire, That Guy...Who Was in That Thing) Mais au sommet, Robert Downey Jr. a récolté l'année dernière un revenu estimé à 80 millions de dollars.

Médecin/chirurgien :
Pas de surprises ici, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un secret que les médecins gagnent bien leur vie. Selon un rapport de janvier 2013 de l'Institut canadien d'information sur la santé, "Le paiement brut moyen des soins cliniques en 2010-2011 était de plus de 307 000 dollars par médecin". Nous n'allons pas énumérer ici toutes les professions médicales qui paient bien. Il suffit de dire que les médecins spécialistes, les chirurgiens, les anesthésistes et les dentistes s'en sortent tous plutôt bien. Il s'agit toutefois d'un domaine qui exige un énorme investissement en temps et en argent. Et vous devez rembourser tous ces prêts étudiants avant de pouvoir obtenir ce million.

Banquier d'affaires : Les banquiers gagnent beaucoup d'argent, mais ils travaillent à des heures folles. Généralement entre 80 et 120 heures par semaine. Une grande partie de leur salaire provient de la partie bonus de la rémunération, ce qui explique en partie pourquoi les personnes qui occupent ces fonctions font des heures aussi longues. La rémunération d'un analyste en troisième année est d'environ 120 000 à 350 000 dollars, celle d'un associé en troisième année de 250 000 à 500 000 dollars, celle d'un vice-président de 350 000 à 1,5 million de dollars et celle d'un directeur général ou d'un associé de 500 000 à plus de 20 millions de dollars.

Directeur de l'ingénierie :
Selon Wisegeek.com, un directeur de l'ingénierie a "quatre domaines de responsabilité : superviser des ingénieurs ou des technologues en ingénierie, gérer des projets, travailler avec les clients, et fournir des conseils et agir en tant que ressource". Ce poste a été classé comme l'un des mieux payés par The Richest et l'un des mieux payés au Canada par CNN Money. Les salaires moyens indiqués varient entre 113 000 et 140 000 dollars.

Développeur de logiciels/architecte de logiciel :
Le développeur de logiciels a été nommé parmi les meilleurs emplois au monde pour ses bonnes conditions de travail, son faible niveau de stress et son salaire élevé. Dans le haut de l'échelle, ces fonctions sont rémunérées à six chiffres. CNN Money indique que le salaire d'un architecte logiciel se situe entre 119 000 dollars en moyenne et 162 000 dollars au maximum. Si vous ne connaissez pas la différence entre ces deux emplois, ils ne sont probablement pas pour vous.

Directeur de la gestion des produits :
La description de celui-ci varie, mais c'est à peu près ce à quoi il ressemble. Un directeur de la gestion des produits supervise le développement de produits pour une organisation, en guidant tout ce qui est - sites web, logiciels, produits tangibles - de la stratégie à l'exécution. Selon Payscale.com, le salaire d'un directeur de la gestion de produits au Canada varie entre 85 496 et 158 558 dollars.

Actuaire : Les actuaires gèrent les risques, en utilisant les données passées et présentes pour aider les entreprises à se protéger contre les pertes financières. Selon beanactuary.org, les compétences requises comprennent des connaissances spécialisées en mathématiques, [notamment] en calcul, statistiques et probabilités ; de bonnes capacités d'analyse, de gestion de projet et de résolution de problèmes ; un bon sens des affaires ; des connaissances en finance, comptabilité et économie ; et de solides compétences en informatique, notamment en matière de formulation de feuilles de calcul, de programmes d'analyse statistique, de manipulation de bases de données et de langages de programmation. Les actuaires expérimentés peuvent gagner entre 150 000 et 250 000 dollars par an.

Avocat d'entreprise :
Les salaires des avocats ne sont pas tous égaux - les avocats d'intérêt public, par exemple, se situent au bas de l'échelle des salaires. Et il y a apparemment un écart croissant entre les salaires prévus et les salaires réels des avocats. Mais les juristes d'entreprise ont tendance à s'en sortir plutôt bien en général. Selon l'échelle des salaires, le salaire d'un avocat d'entreprise au Canada se situe entre 51 428 et 208 541 dollars. Pour obtenir un emploi d'avocat au Canada, il faut généralement être titulaire d'un diplôme de premier cycle, d'un diplôme de droit et d'un stage.

Consultant en gestion : on a parfois l'impression que si l'on met "consultant" devant un mot à consonance commerciale, on peut obtenir le salaire qu'on veut. Un consultant en gestion, selon l'Association canadienne des consultants en gestion, est un professionnel indépendant qui aide les organisations en "résolvant les problèmes de gestion et d'affaires, en identifiant et en saisissant de nouvelles opportunités, en améliorant l'apprentissage et en mettant en œuvre des changements". Les consultants qui commencent par un MBA gagnent environ 100 000 $, mais avec l'avancement, leur salaire peut atteindre plus de 800 000 $.

Le secret semble donc être :
décrocher un emploi qui paie plus que ce dont vous avez besoin pour vivre. Commencez à épargner dès maintenant et contribuez régulièrement à vos revenus en banque. Un investissement intelligent ne fait pas de mal non plus. La meilleure façon de ne pas atteindre la sécurité financière est de vivre de chèque en chèque ou pire, au-delà de vos moyens.


Next Page